top of page

PASSION PHOTOGRAPHIQUE

Passionnée de photographie depuis son plus jeune âge, Anne Rullière reçoit l’énergie du moment pour sublimer l’humain, les atmosphères.

 

Évoluant dès sa plus tendre enfance dans les grands espaces jurassiens, Anne s’imprègne des paysages et de ses immensités. À 12 ans, elle s’intéresse déjà à la photographie qui se révèlera devenir une véritable passion.

Elle flirte avec l’argentique en développant des photos dans son garage et découvre ainsi l’art de l’abstrait qu’elle affectionne de plus en plus au fil du temps. De la petite cuillère au pare-brise éclaté, ses sources d’inspiration sont multiples. Structure et déstructuration la caractérisent !

Entre voyages et rencontres à travers le monde, elle engrange les prises de vue représentant les terres et les peuples d’Afrique, d’Asie et d’ailleurs.

Esthète, Anne est une amoureuse de l’art et de ses raffinements. Elle cultive un lien privilégié avec la joaillerie qui décuple encore cet attachement à la beauté.

 

Son sens de la composition la conduira à mettre en place ses premières expositions qui feront mouche !

D’abord participant à des travaux collaboratifs d’exposition avec d’autres photographes, elle abordera la profondeur de l’âme dans ses tableaux de femmes.

 

Commerçante à Sceaux, elle consacre une large partie de son travail à sa ville de cœur capturant ses visages et ses éléments. Sa première exposition dévoile ainsi les commerçantes de Sceaux sur les grilles de son célèbre parc.

 

Anne prend le temps et réussit à sublimer l’être en exploitant le naturel de chacun.
Elle s’adapte à l’autre pour une mise en valeur de ses modèles. Elle capte le meilleur de ses sujets et comme elle aime le dire, les « infuse » pour une expérience artistique en face à face, intime, inédite, dans la fusion.

Passionnée de courbes et de lignes, son travail se construit dans l’émotion et l’équilibre. Son travail de mise en lumière saura captiver votre attention !

  • Youtube
  • Instagram - Cercle blanc
maman.jpg

Photographe en vidéo

Le parcours d'Anne Rullière, une artiste à la fois photographe et joaillière. Elle est fascinée dès son enfance par le développement photo. À 16 ans, avec audace, elle réussit à photographier Simone Veil.

 

Son sens du détail transparaît dans chacun de ses projets. Anne a fait des portraits des commerçants de Sceaux, créé des œuvres abstraites intrigantes, et même capturé des poules rares ! Ses portraits lui ont révélé le pouvoir thérapeutique de la photographie. La diversité de ses sujets témoigne de son exploration des émotions et de la beauté.

#photographie #Sceaux #arts #Culture #Artistes #Créatifs #créateurs #Conversation #Interview

Travail de l’artiste

 

Connue pour ses portraits de femmes en lumière continue et ses expositions scéennes, Anne Rullière se consacre au flou pour ses dernières séries photographiques, laissant ainsi vibrer l’imaginaire.
 

Elle capture l’instant en le dédiant aux femmes et aux hommes, aux ouvrages et aux structures.

 

Entre lumière continue et flou de bougé, ses effets révèlent la photo tableau.

 

Suite logique de ses séries précédentes, sa réalisation intitulée « Pangani » transporte vers l’évasion et l’émotion intense. Prononcez « Pangani » et la vibration opère !
 

Prise au bord de la mer, sur la côte sauvage de Tanzanie, ce cliché de flou bougé est une photographie naturelle.

 

L’évocation de la peinture coulée nous projette dans un monde imaginaire où l’esprit peut laisser libre cours à son interprétation.

 

Travaillant un format plus grand, l’artiste nous présente une œuvre de 120 x 80
cm, laissant entrer un sens mystique dans notre environnement !

bottom of page